
Mon avis sur Cleat cute, romance lesbienne
Mon avis queer sur la romance lesbienne Cleat Cute, de Meryl Wilsner. En bref : une histoire chill parfaite pour une soirée cocooning.
3 min de lecture
Livre de : Johanne Millot
Genre : Romance saphique
Trope : Les opposées s’attirent
A Paris, deux groupes d’amis que tout séparent s’apprêtent à voir leurs traditionnelles soirées du vendredi chamboulées.
Dans le 1er groupe, Anne, veuve à 28 ans. Après avoir laissé son quotidien se dérouler sans oser le remettre en question, Anne voit ses certitudes tombées une à une. Carrière, amitié, amour…
Arrivera-t-elle à faire les bons choix ?
Chez leurs voisins de table, Axelle. Cette blonde sulfureuse remplit toutes les cases de la bad girl qu’on adore et qu’on rêve de changer (ne mentez pas, vous y avez déjà pensé).
Tout semble opposer Anne et Axelle. Et pourtant, on rapproche assez rapidement deux tables dans un bar, non ?
Une romance qu’on s’imagine vivre
On plonge dans l’univers de la mode et du marketing en passant les portes de l’entreprise d’Anne. Les passionnées de mode vont adorer Sweat, cute and sexy dans lequel l’autrice française décrit les scènes, robes et tenues, et lieux de Paris avec rythme.
Loin des descriptions longues, on vit au rythme effréné du quotidien des deux jeunes femmes que tout oppose.
Dès le début de cette romance lesbienne contemporaine, on a envie de pousser Anne dans les bras d’Axelle, tant la tension se fait sentir rapidement entre elles.
Si la romance est plutôt douce et agréable à lire, Johanne Millot aborde des sujets plus profonds et sombres qui dynamisent l’histoire et rendent les personnages attachants. La sensibilité des personnages transparaît à chaque chapitre et l’empathie qu’elles ressentent l’une envers l’autre n’a d’égale que leur don pour créer des quiproquos.
Le coming-out et ses difficultés
On sera nombreuses à retrouver une partie de nos pas dans les traces d’Anne qui découvre son attirance pour une femme alors que son entourage ne remet pas en cause son hétérosexualité.
Histoire banale mais qui fait bien échos chez les (anciennes) baby-gays avec les questions rituelles :
L’autrice française parvient à également mettre en avant des types d’amitié bien différents. Impossible de ne pas retrouver au moins une représentation de vos amis à travers cette lecture.
Des scènes spicy et des émotions
Pour ne rien gâcher, des épisodes 🔥🔥🔥 font monter la température à mesure que la relation entre Axelle et Anne se construit. Les scènes sont bien écrites, caliente, et on adore quand les deux jeunes femmes bousculent leurs habitudes au lit pour le plaisir de leur partenaire.
Et les émotions ne sont pas laissées au placard non plus. Ca fait toujours du bien à entendre, mais la communication et l’empathie pendant le sexe ne font qu’augmenter le plaisir.
Un joli rappel que Johanne Millot se plaît à traduire en chapitres et ça fait du bien.
Une jolie histoire d’amour entre femmes
Si la romance et l’intrigue ne laissent pas beaucoup de place à la surprise, Sweat, cute and sexy remplit bien l’objectif lorsqu’on lit les premières pages :
Se laisser emporter dans une jolie histoire d’amour et sourire à chacune des mésaventures qui ponctuent le récit.
Et vous, plutôt blonde sulfureuse ou brunette pleine de surprises ?
⭐⭐⭐⭐⭐ L’ebook est noté 4.6/5 (147 avis) sur Amazon en avril 2024

Mon avis queer sur la romance lesbienne Cleat Cute, de Meryl Wilsner. En bref : une histoire chill parfaite pour une soirée cocooning.

Une romance lesbienne spicy notée 4.6/5 . Découvrez l’histoire d’Anne et Axelle que tout oppose, au coeur de Paris.

Chine, 1345. Découvrez mon retour sur le livre historique saphique de Shelley Parker-Chan.