
Mon avis sur Cleat cute, romance lesbienne
Mon avis queer sur la romance lesbienne Cleat Cute, de Meryl Wilsner. En bref : une histoire chill parfaite pour une soirée cocooning.
2 min de lecture
Livre de : Meryl Wilsner (auteurice de Mistakes were made)
Genre : Romance sportive
Trope : Ememies to lovers
Traduction : Rien n’est plus sexy que de jouer serrées. Grincheuse / rayonnante, femmes, tension se*uelle via coiffage, New Orleans, ADHD / autisme, tellement de femmes, token hétéro, coéquipière ++, scène 🥵 dans les vestiaires
Si vous aimez le trope “Enemies to lovers” (d’ennemies à amantes), le sport et les romans feel good, alors Cleat cute est une valeur sûre.
Cleat cute raconte l’histoire de Phoebe Matthews qui commence sa carrière de footballeuse professionnelle. Phoebe a l’opportunité de participer au Summer Camp de l’équipe nationale américaine.
Dans l’équipe, son idole, la star et capitaine Grace Henderson, n’est pas commode. Mais Phoebe aime le challenge. La Coupe du monde et les problèmes de communication avec Grace vont lui en apporter.
La romance lesbienne se lit très facilement et regorge de traits d’humour. Rien de révolutionnaire avec Cleat Cute, littéralement “crampons mignons”, mais de l’amitié, de l’amour, un parcours initiatique où on retrouve des représentations queer variées.
Une des histoires secondaires hors du spectre neurotypique est bienvenue et a le mérite de faire parler. Un point bien amené et bien traité de mon point de vue complètement non-professionnel.
Pour un après-midi chill avec une boisson chaude, cette romance légère est parfaite. La montée en tension est légère mais réelle entre les deux personnages. Quelques scènes spicy / citronnées / caliente (appelez les comme vous voulez!) à souhait viennent dynamiser l’histoire.
Ne vous attendez ni à de la grande littérature, ni à des rebondissements saisissants, mais bien à une histoire tranquille, feel good et Young adult.
PS : Dîtes moi si vous êtes #TeamGrace ou #TeamPhoebe !
Sue Bird, joueuse internationale américaine de basketball, et Megan Rapinoe, l’ex-capitaine star de l’équipe de football américaine, ont annoncé le lancement d’une série en s’appuyant sur la romance lesbienne sur le football.
La société de production du couple, A Touch More, a annoncé qu’elle s’associait au studio de télévision indépendant Future Shack Entertainment pour adapter le roman de Meryl Wilsner, Cleat Cute, en une série télévisée.
Megan Rapinoe et Sue Bird ont déclaré :
« Ayant passé la majeure partie de notre vie dans des équipes, nous voulons célébrer la façon dont les relations, tant romantiques que platoniques, sont créées organiquement par le sport.
Cleat Cute n’hésitera pas à parler du désordre, de la frustration occasionnelle et de la beauté indéniable qui accompagnent l’amour du jeu et des joueurs qui le composent. »
🏀 She drives me crazy, Kelly Quindlen
🥵 Mistakes were made, Meryl Wilsner
⚔️ Gwen & Art are not in love, Lex Croucher
Disponible en ebook sur votre plateforme.
A Lille, disponible chez Librairie Internationale V.O.
C’est vrai, Cleat Cute n’est pas (encore) disponible en français, bien que ce soit un bestseller aux Etats-Unis.
Mais l’écriture de Meryl Wilsner est limpide et si vous voulez travailler votre anglais, c’est un excellent moyen.
Petit tips : La plupart des liseuse ont un système de traduction intégré 🙂

Mon avis queer sur la romance lesbienne Cleat Cute, de Meryl Wilsner. En bref : une histoire chill parfaite pour une soirée cocooning.

Chine, 1345. Découvrez mon retour sur le livre historique saphique de Shelley Parker-Chan.

Un portrait intime et troublant d’une jeune femme en quête d’identité, de liberté et de contrôle sur son corps, entre désir, pouvoir et émancipation.