
Mon avis sur Cleat cute, romance lesbienne
Mon avis queer sur la romance lesbienne Cleat Cute, de Meryl Wilsner. En bref : une histoire chill parfaite pour une soirée cocooning.
1 min de lecture
Film de : Michael Showalter depuis le 23 mars 2022 sur Disneyplus
Genre : Drame, biopic
Acteurs.trices principaux : Jessica Chastain, Andrew Garfield, Cherry Jones
Retracez l’histoire de Tammy Faye, la plus célèbre des télévangélistes des années 70, connue pour avoir été à l’origine, avec son mari, de nombreux shows sur la PTL club. Pendant longtemps, ils furent adulés par la population chrétienne des États-Unis en raison de leur message de tolérance, d’amour et de bienveillance. Mais très vite, les difficultés arrivent lorsqu’en 1987 ils sont soupçonnés puis accusés de fraude financière.
Tammy Faye est connu pour s’être battu aux côtés des malades du Sida dans les années 80 et a permis à faire passer un véritable message de tolérance vis-à-vis des personnes homosexuelles au sein de la communauté chrétienne des États-Unis.
Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce film, c’est qu’il traite de plein de sujets à la fois, de l’homophobie et de l’homosexualité au sein de l’évangéliste, de l’emprise au sein du couple, de l’émancipation des femmes, du patriarcat et de la misogynie dans la société de l’époque ainsi que des malades du SIDA. C’est un condensé de pas mal de sujets qui donnent vraiment envie de connaître la fin de l’histoire !
Il est disponible sur Disneyplus ici.
Pour voir sa bande annonce 👇🏻

Mon avis queer sur la romance lesbienne Cleat Cute, de Meryl Wilsner. En bref : une histoire chill parfaite pour une soirée cocooning.

Une histoire d’amour lesbienne puissante et subtile au XVIIIe siècle, entre regard, désir et liberté. Un chef-d’œuvre de cinéma féministe et poétique.

Delilah va-t-elle réussir à séduire Claire à l’occasion du mariage de sa soeur ? L’excellent roman de Blake est à lire… en anglais. Mais promis,